Archives mensuelles : septembre 2013

Sortie du 22 juillet 2013, Genève-Gare de Pougny-Chancy

Pour la 2ème année consécutive Hubert regroupe les AS (Amis des Sentiers de Bellegarde) et Amis de St-Jacques de la délégation de l’Ain pour une marche commune sur ce nouveau tracé.

Une marche dans ce futur, que nous espérons proche : Un chemin vers Compostelle de Genève à Chancy-Pougny.
Un espoir : Relier Genève via Chancy, Nantua, Lyon, Le Puys en Velay.

Nous laissons nos voitures à Pougny et prenons le train jusqu’à Genève. Nous sommes 13 marcheurs sur ce nouveau tracé, pas encore balisé officiellement. Un temps superbe, ce 22 juillet !…
Partis pour 22 km de la gare de Genève–Cornavin, rue du Mont-Blanc, Quai du Seujet, Jonction, Bois de la Bâtie. Nous cheminerons le long du Rhône, puis à travers la campagne via la Petite Grave où chacun pourra faire le plein de sa gourde à la fontaine du village et profiter de 5 minutes à l’ombre. Le soleil est bien généreux ce jour-là !
Nous poursuivons par Cartigny et ses fontaines. Pose bien méritée, agrémentée de quelques nectars dans les bois d’Avully. Nous terminerons cette ballade à Chancy à la frontière franco-suisse où nous retrouverons nos véhicules. Journée bien remplie dans le partage et la bonne humeur !

Visionnez cet agréable moment en cliquant sur la photo de gauche

Beau succès de notre stand à Valexpo/Oyonnax le 14 septembre 2013 !!

Belle affluence à OYONNAX ce samedi 14 septembre; une quarantaine de « topo Nantua/Lyon » ont été distribués.
Notre présence dans ces forums associatifs est une formule à renouveler le plus souvent possible.
Ce moment de rencontre fut très convivial : une occasion de plus de faire connaître les chemins de notre région qui mènent à Saint Jacques de Compostelle.

Visionnez cet agréable moment en cliquant sur la photo de gauche

Vous êtes attendus à Valexpo à Oyonnax le 14 septembre 2013

Vous êtes cordialement invité(e)s à venir nous rencontrer pour informations au forum des « Associations en fête 2013  » le samedi 14 septembre  de 14h à 18h à Valexpo, cours de verdun  à OYONNAX.

Le stand de l’ Association Rhône Alpes des Amis de St Jacques sera animé par : Françoise GARDONI, ex-responsable pour le département de l’ AIN, Hubert BONNIN, Responsable des Chemins pour l’Ain, et Rémy BODILLARD membre de l’ association.

Les futurs pèlerins pourront découvrir les chemins vers Compostelle, les chemins en Rhône Alpes , Nantua-Lyon fraîchement balisé et entretenu, sans oublier le tout dernier, Genève-Nantua, en cours de balisage.
Tous les pèlerins ayant parcouru le chemin, sont invités à venir partager leur expérience.
A très bientôt sur le stand, accès gratuit.

Visiteurs du blog de l'Ain
    Vous êtes le 40163ème visiteur.
    (1 seul visiteur connecté en 1 H).